Psychothérapie - Hypnose PTR

Approche intégrative

Mon approche se veut intégrative.

C'est pour cette raison que j'utilise plusieurs outils issus de différents champs de la psychologie.

Vous pouvez vous renseigner autour de ces deux approches en cliquant sur les deux liens ci-dessous :

Approche Centrée sur la Personne (C. Rogers)

Hypnose Psychothérapie Trauma Réassociative (PTR)


Psychothérapie  - C. Rogers

J'ai choisi de travailler selon l'approche thérapeutique de Carl Rogers, “ la psychothérapie centrée sur la personne et expérientielle. “ L'approche rogérienne fait l'objet d'études rigoureuses et a montré son efficacité dans l'accompagnement thérapeutique des personnes en difficulté(s). Cette approche thérapeutique veille au respect et à l'intégrité de la personne tout en veillant à privilégier l'expression de son vécu, toujours dans la bienveillance et le non-jugement.


Hypnose PTR

Je travaille également avec l'hypnose PTR qui permet de traiter de nombreux traumatismes vécus.

 

L'hypnose PTR se définit comme tel : " L’hypnose conversationnelle stratégique PTR (Psychothérapie du Trauma Réassociative) est une approche thérapeutique qui consiste à induire chez le patient, par la concentration volontaire, un état de conscience modifié qui ouvre l’accès à son potentiel et sa capacité de guérison. "

 

Cette approche permet de "désensibiliser les éléments du passé douloureux, émotionnellement ou physiquement, et soignent les symptômes psychosomatiques qui en découlent".

 

Le patient n'est pas "endormi", que du contraire, avec l'aide du thérapeute, il reprend le contrôle sur son Système Nerveux Autonome ainsi que sur les images qui peuvent l'envahir ainsi que les émotions associées. Grâce au dialogue instauré, patient et thérapeute construisent une relation égalitaire, sécuritaire et confortable. "

 

Cette méthode est douce, adaptée au patient et respectueuse de son rythme.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez une question concernant la prise en charge de votre problématique.