Qui suis-je ?

Détentrice d'un bachelier en psychologie clinique, j'ai décidé d'approfondir mes connaissances et de me former à la relation d'aide en psychothérapie (orientation humaniste). Cette psychothérapie d'orientation humaniste se décrit comme une thérapie centrée sur la personne et expérientielle.

Il m'arrive également de proposer des séances qui s'articulent autour de l'art-thérapie (pour les personnes n'ayant pas accès à la parole ou pour les plus jeunes, ce média facilite l'expression des émotions). 

Je propose également des séances d'hypnose.

 

J'ai eu la chance d'avoir pu travailler avec des enfants dans le milieu de la crèche, mais j'ai également une expérience en hôpital (pathologies cardiaques) ainsi qu'une expérience dans l'Aide à la Jeunesse. Actuellement, je travaille en Planning Familial.

Je suis membre adhérente de l'Association Francophone de Psychothérapie Centrée sur la Personne (AFPC) ainsi que du Collectif "Alter-Psy".

 

Curieuse, bienveillante et empathique, j'ai souvent voulu venir en aide aux personnes plus fragiles sur le plan psychique.

Actuellement, c'est avec beaucoup de plaisir que je pratique la psychothérapie en consultation individuelle. Mon travail thérapeutique est constamment remis en question avec l'aide de supervisions, ce qui me permet de vous accompagner au plus proche de votre vécu, avec beaucoup d'attention et de bienveillance.

Je m'engage également à participer à différents séminaires et me forme en continu. J'ai également suivi une thérapie personnelle, qui est, à mes yeux indispensable à un accompagnement de qualité.

 

Mon travail s'effectue souvent en collaboration avec des médecins, psychiatres, psychologues, et d'autre thérapeutes. Je m'engage à respecter le code de déontologie du psychologue, dont le secret professionnel concernant notamment tout ce qui sera dit durant les séances.



Kim Dubois - Psychothérapie

“ J'ai acquis la conviction que mieux un individu est compris et accepté, plus il a tendance à abandonner les fausses défenses dont il a usé pour affronter la vie, et à s'engager dans une voie progressive. “ 

Carl Rogers.